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Toute l'infos au sujet de la préparation physique, du coaching sportif et de la performance rédigé par nos rédacteurs. Découvrez l'impact et l'importance du matériel, de la nutrition et de la supplémentation sur la performance sportive et la récupération. Nos experts vous conseils et vous donnent les meilleurs infos sur ce qui doit êre mis en place avant le jour J.

  • Programme diététique prise de masse & volume musculaire

    29/07/2016 - 6 commentaires

    Faire une prise de masse signifie en générale que l’on cherche à prendre du poids et bien évidemment du muscle, et non du gras ! Il faudra donc consommer fréquemment un maximum de calories de qualité pour favoriser l’anabolisme, et gagner en poids de corps.

  • La meilleure heure pour s’entraîner

    28/02/2016 - 1 commentaire

    La plupart d’entre nous n’ont pas le choix de l’heure à laquelle ils s’entraînent. Celle-ci est fonction des obligations familiales et professionnelles. Certains chanceux sont plus libres de leurs horaires et peuvent choisir leur heure d’entraînement. Nous allons voir s’il existe un moment dans la journée plus propice qu’un autre à l’entraînement.

  • 3 produits efficaces pour perdre du poids

    21/01/2016 - 2 commentaires

    Nombreux sont ceux et celles qui souhaitent perdre du poids et obtenir une apparence musclée, tonique et svelte. Il est bien souvent utile de se tourner vers différents produits pour activer la sèche musculaire et activer la combustion des graisses de réserves.

  • Musculation et idées reçues

    20/11/2015 - 1 commentaire

    Si vous avez décidé de vous mettre à la musculation dans un but esthétique et que vous en parlez autour de vous, vous allez avoir droit de la part de vos connaissances qui ne pratiquent pas cette activité à un lot de remarques toutes plus intelligentes les unes que les autres.

  • Perdre du gras, pas du muscle

    21/09/2015 - 9 commentaires

    Lorsque l’on parle de maigrir, tout le monde pense à son poids sur la balance. Mais quel est l’intérêt de perdre 10 kilos de muscle, et de garder toute sa masse grasse ? C’est bien sûr totalement inutile et surtout cela va mener à un résultat très inesthétique. La balance est certes un indicateur mais ne doit pas servir de référence pour savoir si l’on est sur la bonne voie. Les deux outils mesureurs les plus importants en phase de régime sont le miroir et un appareil photo.

  • La bonne vitesse d’exécution des mouvements

    28/08/2015 - 1 commentaire

    Si vous regardez des vidéos d’entraînements de bodybuilders sur internet, vous vous êtes sans doute aperçu que certains exécutent les mouvements très rapidement alors que d’autres travaillent au contraire très lentement. Etant donné l’excellence de leurs physiques à tous, nous ne pouvons dire que les uns ont tort et les autres raison. Il semblerait donc que les deux techniques fonctionnent.

  • Suivre les modes ou pas en matière d’entraînement

    31/07/2015 - 2 commentaires

    En plus de vingt cinq années de fréquentation de salles de sport, j’ai pu observer l’évolution de celles-ci, de leur population et des techniques d’entraînement. A la fin des années 80 et au début des années 90, les salles étaient équipées d’un nombre suffisant de machines de musculation, de nombreuses barres et haltères, mais de très peu d’appareils de cardio training...

  • Le secret pour avoir de beaux muscles saillants : la fin d’un mythe

    22/07/2015

    L’autre jour au travail je discutais avec deux collègues. Comme il faisait chaud ce jour là je portais une chemise à manches courtes dont je remplissais les manches. Un de mes collègues fit remarquer à l’autre que j’étais très musclé. L’autre approuva et le premier dit : « Oui mais il prend des protéines. » Ce gars là pense-t-il sérieusement que le simple fait de prendre des compléments permet de se forger le physique de ses rêves ?

  • Gérer son régime hors saison

    27/06/2015 - 1 commentaire

    On entend souvent parler de prise de masse, de sèche, mais un bodybuilder ou un pratiquant de musculation n’est pas toujours en prise de masse ou en sèche! Effectivement, prendre du poids puis en perdre est contraignant pour le corps, il faut donc dans l’année inclure des périodes de stabilisation!

  • Attitude mentale et musculation

    08/06/2015 - 1 commentaire

    On entend parfois dire que la pratique de la musculation est une véritable école de la vie, au même titre que de nombreux autres sports. Cette réflexion, si elle concerne par exemple les arts martiaux ou le rugby, sera rarement mise en doute. Par contre, affirmer que bâtir un corps musclé et sec agit positivement sur le mental peut faire sourire les bien-pensants qui s’imaginent que plus on travaille son corps moins on travaille sa tête...

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