Nutriwellness

Nos conditions GENERALES de ventes

Le numéro de la déclaration CNIL est : 1640489

Ce site internet a été réalisé en utilisant la solution open-source PrestaShop™ .

Hébergement assuré par : OVH SAS

RCS Roubaix – Tourcoing 424 761 419 00045

Code APE 6202A

Siège social : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.

Crédits photos : Fotolia

 

1. APPLICATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Les présentes conditions générales de vente (CGV) s’appliquent aux produits vendus par correspondance sur le site internet www.nutriwellness.fr et son représentant légal M. Laizé Arnaud, dont le siège social est située au 9, boulevard de Vanves. 92320 Châtillon.

Chaque achat sur le site nutriwellness.fr est régi par les conditions générales de vente en ligne détaillées ci-dessous applicables à la date de la commande et implique une acceptation sans réserve par l’acheteur de celles-ci : ces conditions de vente sont seules applicables et remplacent toutes autres conditions, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

Les conditions générales de vente en ligne du site nutriwellness.fr peuvent faire l'objet de modifications, ce qui implique que l'acheteur prenne impérativement connaissance de celles-ci avant de procéder à tout achat. Ces modifications sont opposables à compter de leur mise en ligne.

L'acheteur déclare avoir la capacité de conclure le présent contrat, dont les conditions générales de vente sont présentées ci-après, c'est-à-dire avoir la majorité légale et ne pas être sous tutelle ou curatelle.

2. OFFRE

Les produits sont proposés sur le site nutriwellness.fr dans la limite des stocks disponibles.

Chaque produit est accompagné d’un descriptif technique établi par le fournisseur et d'une photographie illustrant le produit, et ce dans la limite de la technique et dans le respect des meilleurs standards du marché.

Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais n'entrent pas dans le champ contractuel.

Si des erreurs y figurent, la responsabilité de la M. Laizé Arnaud, représentant légal de nutriwellness.fr ne pourra en aucun cas être engagée.

Les informations fournies sur ce site sont uniquement à titre d'information et n'entendent pas se substituer aux conseils de votre médecin. Vous devriez consulter un professionnel de la santé avant de commencer un quelconque régime, un programme d'exercices physiques ou programme d'entraînement sportif en ligne, ou si vous avez ou soupçonnez que vous pourriez avoir un problème de santé.


3. PRIX

Les prix indiqués sur le site nutriwellness.fr sont des prix  TTC en euros et hors frais de transport et frais de livraison. Les éventuels frais de livraison sont indiqués à l’utilisateur au fur et à mesure de ses choix de produits (voir votre panier) et lui sont facturés à la fin de la commande en supplément du prix des produits sélectionnés.

Tout changement du taux de TVA pourra être répercuté sur le prix des produits à compter de son entrée en vigueur.

M. Laizé Arnaud, représentant légal de nutriwellness.fr se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant sur le site nutriwellness.fr en vigueur le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur.


4. LIVRAISONS

Nos livraisons sont assurées pour les petits colis par La Poste et les commandes plus volumineuses ou plus lourdes par transporteur.

La vente en ligne des produits du site nutriwellness.fr est réservée aux acheteurs particuliers et professionnels pour des livraisons uniquement effectuées en France Métropolitaine et à Monaco. Pour les livraisons en Corse et dans les DOM-TOM, merci de nous consulter avant de passer commande.

- Pour les petites commandes :

Votre commande vous serez envoyée via les services de La Poste sous un délai de 2 à 3 jours ouvrés à compter de la date de préparation de votre commande.

- Pour les commandes plus importantes ou avec un poids/volume plus conséquent :

Votre commande vous serez acheminée par transporteur sous un délai de 3 à 4 jours ouvrés à compter de la date de préparation de votre commande.

Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif; en cas de retard de livraison supérieur à 30 jours à compter de la date de livraison prévue, le contrat de vente pourra être résilié par l’acheteur qui pourra annuler l'achat par lettre recommandé avec AR ou par courriel (nutriwellness.contact@sfr.fr) et sera remboursé de la totalité des sommes versées.

Le montant des frais d’envoi est forfaitaire et proportionnel au montant total de vos achats.

Nous n’effectuons pas d’envoi contre remboursement, ni en poste restante, et ne livrons pas dans des hôtels, campings, bases militaires ou boites postales.

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous nous avez indiquée au cours du processus de commande.

Le dépassement du délai de livraison ne peut donner lieu à aucune annulation de commande, à aucune réduction, ni à aucun versement au titre de dommage et intérêt.

Nutriwellness se réserve le droit de fractionner les livraisons.

Il est indispensable de déballer le produit avant signature du récépissé. Légalement vous disposez de 15 minutes pour l’ouverture et la vérification des colis.

Inscrivez des réserves claires et précises si vous constatez des anomalies, puis adressez un courrier recommandé sous 3 jours au transporteur.

IMPORTANT: la mention « SOUS RESERVES DE DEBALLAGES/ DE CONTROLE / DE COLIS ABUMES » n’a aucune valeur légale.

Pour tout produit détérioré lors du transport et non signalé sur le récépissé  AUCUNE RECLAMATION NE SERA RECEVABLE (art.L133-3 du code du commerce).

Service après vente

Par email : nutriwellness.contact@sfr.fr

Par téléphone : 09 50 86 60 90

Par courrier : Nutriwellness - 9, boulevard de Vanves. 92320 Châtillon.


5. Modalités de paiement

Le prix est exigible à la commande.

Les paiements seront effectués soit par carte bancaire avec le certificat Stripe, soit via le compte Paypal, par virement bancaire ou par chèque.

- En cas de paiement par carte bancaire :

Une grande majorité des sites les plus visités au monde utilisent des certificats SSL pour garantir une confiance et une sécurité irréprochable. Ainsi, les visiteurs et clients se sentent en sécurité pendant la navigation et ce jusqu'à la finalisation de l'achat. Cependant, tous les certificats ne se ressemblent pas.

Pour vous proposer le maximum de sécurité, nous avons choisi le certificat Sripe qui est le certificat disposant du niveau de sécurité le plus élevé pour payer en ligne. Il associe plusieurs technologies de cryptages pour garantir une sécurité maximale et sans équivalent sur le marché. En plus du certificat SSL qui permet de sécuriser la page et apparaît dans le champ URL, le certificat Stripe vous donne les garanties suivantes :

  1. Un paragraphe en pied de page / dans vos conditions générales au sujet du paiement et de Stripe : "Le paiement est entièrement sécurisé sur notre site grâce au système de paiement en ligne de notre partenaire Stripe, solution de paiement certifiée PCI/DSS de niveau 1 (le niveau de sécurité le plus élevé pour payer en ligne.) Les données cartes/bancaires que vous entrez sur notre site sont cryptées et ne circulent jamais en clair sur Internet. De plus, elles ne sont traitées que par Stripe et ne sont jamais en notre possession. Lorsque vous tapez votre numéro de carte pour faire vos achats sur notre site c'est, en réalité, à Stripe que vous les transmettez."

  2. Icône de cadenas [1] ou de cartes [2]

  3. Logo de votre fournisseur de certificat SSL (Verisign, Geotrust...)

  4. Logo des cartes bancaires acceptées (VISA, MasterCard, American Express)

  5. Logo de Stripe [3], à côté duquel vous pouvez mentionner le fait qu'il s'agit d'une société certifiée PCI/DSS de niveau 1

  6. Une phrase qui dit de façon explicite que le paiement est sécurisé : "Vous êtes sur une page utilisant une connexion sécurisée SSL. Vous pouvez confirmer cela en contrôlant que l'URL est bien en https, et qu'un cadenas est bien présent dans votre barre d'adresse. Pour plus d'informations sur les pages sécurisées SSL, vous pouvez consulter cette page : https://support.google.com/chrome/answer/6098869?hl=fr"

- En cas de paiement par virement bancaire :

La commande ne sera expédiée qu'à la réception de ce dernier.
Indiquez dans votre virement votre numéro de commande ainsi que votre nom.

Notre RIB :

NUTRIWELLNESS

Domiciliation : BRED LEVALLOIS HOTEL DE VILLE

Code banque : 10107

Code guichet : 00244

Numéro de compte : 00527036630

Clé RIB : 85

BIC (Bank Identification Code) : BREDFRPPXXX

Numéro de compte bancaire international (IBAN) : FR76 1010 7002 4400 5270 3663 085

- En cas de paiement par PAYPAL :

Le paiement est effectué via votre compte Paypal pendant le processus de commande


6. COMMANDE

Les commandes sont traitées dans les 48 heures après validation de celles-ci. En période d’inventaire, les délais de livraison annoncés peuvent faire l’objet de modifications.

Nos offres de produits et de prix sont valables dans la limite des stocks disponibles. Si le stock est indisponible, un délai supplémentaire sera nécessaire au réapprovisionnement.

L’acheteur qui souhaite acheter un produit doit obligatoirement :

– valider sa commande après l’avoir vérifiée;

– remplir la fiche d’identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées relatives à ses noms, prénoms, raison sociale, adresse, coordonnées téléphoniques, adresse électronique;

– effectuer le paiement dans les conditions indiquées.

La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions.

L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.
Le vendeur communiquera par courrier électronique confirmation de la commande enregistrée.

Notre site ne saurait être responsable pour tout préjudice, quel qu’il soit, résultant d’une activité professionnelle.

 

7. DÉLAI DE RÉTRACTATION

Conformément à l'article L121-20 du code de la consommation, les acheteurs, personnes physiques non professionnelles, bénéficient d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la livraison de leur commande pour faire retour du produit pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour à leur charge.

Seuls seront acceptés les produits à l'état neuf et complet (accessoires, notices), retournés impérativement dans leurs emballage d'origine. Dans le cas contraire, votre retour ne sera pas accepté, et les produits vous seront retournés.

Dans tous les cas le retour s’effectue aux frais et risques de l'acheteur à l'adresse suivante :

Nutriwellness

9, boulevard de Vanves.

92320 Châtillon.

Les risques liés au retour du produit, quelle qu'en soit la cause, incombent au client. Si le produit est perdu par le transporteur lors de cet envoi, le client en est seul responsable et ne pourra être remboursé par nutriwellness.fr.


8. GARANTIE

Tous les produits fournis par le vendeur bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil.

En cas de non-conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné au vendeur qui le reprendra, l’échangera ou le remboursera.

Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer dans le délai de trente jours à compter de la livraison par voie postale à l’adresse suivante :

Nutriwellness

9, boulevard de Vanves.

92320 Châtillon.


8. FORCE MAJEURE

Nous ne pouvons être tenus responsables d’aucun manquement à nos obligations au titre des présentes conditions générales de vente ayant pour cause des faits échappant à notre contrôle et/ou résultant d’un cas de force majeure reconnu comme tel par les Cours et Tribunaux français.

En cas de grève des transports, de même qu’en cas de grève à l’intérieur de nos établissements ou chez nos fournisseurs, ainsi qu’en cas d’émeutes, de guerre, d’attentat, de manque de matières premières ou énergétiques, ou pour tout autre cas de force majeure, nutriwellness.fr pourra suspendre ses livraisons, et résilier tout ou partie des commandes en cours, sans que le client ne puisse réclamer aucune indemnisation.


9. RESPONSABILITE

Le vendeur, dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes.


10. ARCHIVAGE - PREUVE

Les bons de commandes et les factures sont archivés sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l’article 1348 du Code civil.

Les registres informatisés de nutriwellness.fr seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.


11. REGLEMENT DES LITIGES

Les présentes conditions de vente en ligne sont régies, tant pour leur interprétation que pour leur exécution par la loi française. En cas de litige, le client s’adressera en priorité à l’éditeur du site nutriwellness.fr pour obtenir une solution amiable par lettre recommandée avec accusé de réception sous 8 jours. Ces réclamations seront étudiées par notre service juridique. Tout différend relatif à la formation, l’exécution et la cessation des obligations contractuelles entre les parties, et ne pouvant donner lieu à un règlement à l’amiable seront soumis à la juridiction des tribunaux de commerce de France.