Livraisons

PARTICIPATION AUX FRAIS D’ENVOI

Nos livraisons sont assurées pour les petits colis par La Poste et les commandes plus volumineuses ou plus lourdes par transporteur.

La vente en ligne des produits du site nutriwellness.fr est réservée aux acheteurs particuliers et professionnels pour des livraisons uniquement effectuées en France Métropolitaine, en Europe et à Monaco. Pour les livraisons en Corse, dans les DOM-TOM et en Suisse, merci de nous consulter avant de passer commande.

  • Pour les petites commandes : 

Votre commande vous serez envoyée via les services de La Poste sous un délai de 2 jours ouvrés à compter de la date de préparation de votre commande.

  • Pour les commandes plus importantes ou avec un poids/volume plus conséquent :

Votre commande vous serez acheminée par transporteur sous un délai de 3 à 4 jours ouvrés à compter de la date de préparation de votre commande.

Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif; en cas de retard de livraison supérieur à 30 jours à compter de la date de livraison prévue, le contrat de vente pourra être résilié par l’acheteur qui pourra annuler l'achat par lettre recommandé avec AR ou par courriel (nutriwellness.contact@sfr.fr) et sera remboursé de la totalité des sommes versées. 

Le montant des frais d’envoi est forfaitaire et proportionnel au montant total de vos achats.

Nous n’effectuons pas d’envoi contre remboursement, ni en poste restante, et ne livrons pas dans des hôtels, campings, bases militaires ou boites postales.

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous nous avez indiquée au cours du processus de commande.

Le dépassement du délai de livraison ne peut donner lieu à aucune annulation de commande, à aucune réduction, ni à aucun versement au titre de dommage et intérêt.

Nutriwellness se réserve le droit de fractionner les livraisons.

Confiance

Une preuve de dépôt vous est remise par le facteur lors du dépôt de l'envoi au guichet du bureau de poste. Le colis est déposé sans signature dans la boîte à lettres du destinataire. Si la boîte à lettres ne peut contenir le colis, tout est prévu : un avis de passage y est déposé. Il indique les coordonnées du bureau de poste où retirer le colis. Le destinataire dispose alors d'un délai de 15 jours consécutifs pour le récupérer. Au-delà de cette période, le colis nous est retourné.

Traçabilité

A tout moment vous pouvez suivre vos colis ici en saisissant votre n° de colis.

Droit de rétractation

Si vous souhaitez retourner un colis, ne paniquez pas et contactez notre service client au plus vite, par e-mail ou par téléphone, afin que nous vous assistions dans la procédure.

Pour les clients situés dans l'Union Européenne et selon les réglementations en vigueur dans l'Union Européenne, vous disposez d'un délai de quatorze jours (14) calendaires, pour exercer votre droit de rétractation à compter du jour de réception de(s) produit(s). Vous pouvez cependant être redevable des frais de retour.

Votre droit de rétractation est à exercer de préférence par écrit à l'adresse Nutriwellness 8, avenue de Verdun. 92320. Châtillon ou par courrier électronique via notre formulaire de contact. Votre droit de rétractation s'exerce sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités. Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire type ci-dessous pour nous notifier (non obligatoire) :

Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du bien ci-dessous :
Commande numéro ######
Nom, Prénom
Adresse du consommateur
Signature (uniquement en cas de notification par voix postale)
Date

Vous recevrez le remboursement des produits dans un délai de quatorze jours (14) calendaires suivant la date à laquelle le droit de rétractation a été exercé. L'exercice du droit de rétractation est exclu pour les contrats suivants:
- Les contrats de fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.
- Les contrats de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé.

Les biens sont à retourner dans leur emballage d'origine et non endommagés.

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous (excepté les frais de port), sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat.

Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous.

Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.

Colis non reçu

Pour un retard ou un colis non reçu, nous vous invitons à prendre rapidement contact avec votre bureau de poste proche de votre domicile, munit de votre numéro de suivi.

Pour des informations supplémentaires et pour l'ouverture d'une enquête en cas de non réception vous pouvez utiliser le formulaire suivant :  http://www.colissimo.fr/contact/accueilService.do

Un conseiller de la poste vous répondra dans les plus bref délais.

Service après vente 

Par email : nutriwellness.contact@sfr.fr

Par téléphone : 09 50 86 60 90